Bienvenue au potager bio

Au fil des mois ce blog déroulera le calendrier des travaux et des récoltes du potager. Les productions sont écoulées au travers de l'AMAP de Petit-Moindou.

jeudi 13 septembre 2012

Echange de semences.

Olivier a créé un outil en ligne pour faciliter les échanges de semences:
Bonjour à vous tous, les membres de Biocaledonia  et les autres.
Certains d'entres vous se rappelleront de l'idée lancée par Fred de créer une bibliothèque de semences :idée accueillie favorablement mais pas (ou pas encore ) concrétisée,personne à ma connaissance ne s'étant attelé à la tâche .
Je vous propose une petite base de données sur les semences.
Je ne sais pas si la législation limite en Nouvelle Calédonie l'usage des graines non achetées dans le commerce, ni si il est légal de commercialiser des plantes obtenues à partir de ces semences.
Quoi qu'il en soit cette petite base de données sans prétention peut permettre à chacun d'entrer en contact avec une personne possédant des graines , ne serait-ce que pour demander des infos.
Comment l'utiliser ?
En cliquant sur le lien  https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhX-Zz-bZgP1dDAwMlc1amlYM0l2cF9YclE3bGM1N1E , vous accédez à un tableau dans lequel vous pourrez trouver quelques infos sur des semences et bien sur le contact de la personne qui les détient.
Si vous avez des semences à inscrire dans le tableau, n'hésitez pas !!Vous pouvez faire ça directement dans le tableau sans avoir à me contacter. Bien sur n'oubliez pas d'indiquer comment vous joindre!
Vous pouvez même ajouter des colonnes en écrivant dans la ligne du haut si vous ne la trouvez pas assez complète.
Vous pouvez communiquer le lien à toute personne qui pourrait être intéressée, qu'elle soit à la recherche d'infos ou de graines, ou bien qu'elle désire en proposer, le plus simple étant surement de lui  transférer l'intégralité de ce mail.
Si vous avez des suggestions pour améliorer cette base de données n'hésitez pas à me les communiquer.J'espère que vous serez quelques-uns à trouver l'idée intéressante et que cela pourra fonctionner tout seul, sans demander de travail conséquent à qui que ce soit.
Amicalement
Olivier
                                                                                    Photo: Yves Gillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire