Bienvenue au potager bio

Au fil des mois ce blog déroulera le calendrier des travaux et des récoltes du potager. Les productions sont écoulées au travers de l'AMAP de Petit-Moindou.

mardi 24 juin 2014

Création à Bourail d'une AMAP Miel.

Message reçu de Cath:
Voici une nouvelle aventure à vivre et à partager : soutenir un jeune apiculteur et faire partie de son AMAP miel, l'AMAP Les ruchers du Vallon.
Certains diront que le prix est trop élevé par rapport au magasin. Mais l'esprit des AMAP n'est pas là.
Faire partie d'une AMAP, c'est soutenir les circuit de commercialisation court, du producteur au consommateur, sans multiplier les intermédiaires.
Faire partie d'une AMAP c'est permettre à un paysan de vivre de son travail et de travailler sans se soucier de la vente de ses produits.
Faire partie d'une AMAP est aussi pour moi un acte de résistance politique. Chacun de nous est libre de dépenser ses sous comme il l'entend. En finançant une AMAP, vous soutenez une projet de société solidaire et plus humain. 
Et puis, consommez du miel ! C'est bien meilleur que le sucre raffiné blanc ! 
Arnaud n'est pas certifié bio, mais nous garantit une conduite d'exploitation sans pesticides, sans produits pharmaceutiques. Ses ruchers ne sont pas mis dans des vergers ou des champs traités avec des pesticides.
Voilà quelques arguments.. J'espère vous avoir donné envie de vous engager.
Le contrat de cette année est proposé sur 8 mois, de juillet 2014 à février 2015. Le minimum à commander pour adhérer est un pot de 500 g par mois. 
Mais non ce n'est pas trop. Vous allez vous régaler le matin avec le miel? Vous ferez aussi des pains d'épices, des grogs, des tajines et autres chèvres chauds... 
Arnaud a prévu de recevoir ses AMAPiens le week-end du 5 et 6 juillet chez lui pour donner le miel commandé en juillet et visiter son exploitation.
SI l'aventure vous tente, envoyez un message à l'adresse suivante : lesruchersduvallon@gmail.com C'est Laurent Kojfer qui est le coordinateur de cette amap.
Merci en tout cas de m'avoir lu.
Bizzzzz à vous,Cath le petit colibri qui fait sa part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire