Bienvenue au potager bio

Au fil des mois ce blog déroulera le calendrier des travaux et des récoltes du potager. Les productions sont écoulées au travers de l'AMAP de Petit-Moindou.

lundi 28 juillet 2014

Portrait de producteur.

Evelyne Gorohouna, tribu de Ouaté, Pouemboutproductrice de légumes, fruits et tubercules

Pourquoi le bio ? : pour produire sainement dans le respect de l'environnement.

Vous tavaillez avec qui ? : mon mari et mon fils.

Journée type ? : tous les matins, je vais au champ à pied de la maison. J'irrigue les cultures manuellement, fais des repiquages et des semis.

Circuit de vente ? : à Biomonde, à la classe verte pendant les périodes scolaires et quelques paniers à des consommateurs de VKPP.

Petit plus du métier ? : écoulement facile des produits .

Petit moins du métier ? : pas de moyen de transport.

Votre satisafaction personnelle ? : l'aide d'un producteur de Gohapin pour effectuer le travail du sol avec son tracteur et mon eau gratuite par un captage.

Rôle que vous jouez localement ? : je suis intervenante bio à la classe verte, je sensibilise les enfants et les maitres à l'agriculture biologique, je vulgarise le système de buttes permanentes.

Conseil à un jeune qui s'installe ? : faites comme nous car nous pouvons gagner notre vie en restant en tribu.

Comment voyez vous l'avenir de l'agriculture ? : développement par les femmes et je suis heureuse d'entendre mon fils me dire « je veux que tu me donnes un champ ».

EXTRAIT DE "BIONEWS".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire