Bienvenue au potager bio

Au fil des mois ce blog déroulera le calendrier des travaux et des récoltes du potager. Les productions sont écoulées au travers de l'AMAP de Petit-Moindou.

mardi 16 février 2016

Info sur calcul du prix du panier



Merci Fred pour ta réponse rapide et à bientôt j'espère
C.....

Le 16 février 2016 Fred a écrit :

bonjour C....., merci pour les nouvelles et bravo pour ton potager. Sur 10 ares, tu pourrais partir sur 6 paniers/semaine sur 7 mois pour la première année. Le prix de vente est calculé en additionnant les charges d'exploitation du potager+le revenu que tu souhaites en retirer, somme divisée par le nombre total de paniers prévus sur l'année (en gros 170 paniers sur les 10 ares). Donc cela dépend de chaque situation. Tu pourras réajuster l'année suivante en fonction de tes résultats et de tes connaissances accumulées (coûts et quantités). Bonne journée! Fred

Le 15-02-2016 C....... a écrit :
Bonjour Fred,
je suis en train de faire mon bilan prévisionnel pour la vanille avec un peu de maraichage et de l'apiculture.
Aurais tu une idée du nombre de paniers et du prix de vente correspondant que je peux projeter sur 10 ares de maraichage?
En photo mes premières buttes, les haricots km poussent super bien ainsi que courge, ambrevade, roquette, scarole, chouchoutes, tomates, cosmos. Je dirai même en toute modestie que Grégoire était jaloux de mes courges!
Cordialement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire